Médiation en entreprise

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La médiation en entreprise :

Harcèlement au travail, dialogue rompu, stress, grèves à répétition, perte de rentabilité, dégradation relationnelle : Le médiateur professionnel vous accompagne dans la résolution du conflit, ou dans la mise en place d’outils de prévention de risques professionnels.

L’entreprise est un lieu d’épanouissement. Les salariés doivent pouvoir exercer leur travail en contrepartie l’employeur doit pouvoir tout mettre en œuvre pour préserver la santé physique et mentale des travailleurs et verser le salaire à la fin du mois.

Voilà une idée que le législateur a voulu mettre en place. Comme vous le savez, la réalité est (parfois) différente. Les humains sont des individus avec des caractères différents, des pensées différentes, des attitudes différentes, des sensibilités dues à leurs cultures, leurs religions.

La médiation en entreprise répond à deux attentes de celle-ci :

  • Une réponse légale à la prévention des risques professionnels.
  • Une action immédiate pour la résolution des conflits.

Le médiateur professionnel intervient à vos côtés, dans une démarche de qualité relationnelle. C’est un professionnel, membre de la Chambre professionnelle de la médiation et la négociation, appliquant le Code d’éthique et de déontologie des médiateurs professionnels.

Ce Code réunit l’ensemble des attitudes, comportements, droits et devoirs des membres de la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation. Son acronyme est Codeome. Il a été adopté par les médiateurs professionnels lors de leur Assemblée Générale le 24 juin 2006. Régulièrement mis à jour sur proposition des membres, en Assemblée Générale, et notamment celle du 20 octobre 2007, il s’impose à l’ensemble des médiateurs professionnels, c’est-à-dire les membres de la CPMN.

Le CODEOME fait partie des textes professionnels publiés dans le Code de la Médiation, annoté et commenté pour l’orientation de la médiation. Cette publication qui pourrait s’apparenter aux codes officiels, est un recueil des textes législatifs, réglementaires et professionnels sur les différentes pratiques et dispositifs de médiation, en matière civile, commerciale, prud’homale, administrative, institutionnelle et pénale.

Il serait souhaitable que nous puissions nous rencontrer, ainsi que je pourrais vous présenter les solutions que vous pourriez envisager.

Si vous souhaitez que je vous rappelle, n’hésitez pas me contacter ici.

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